Fini Les Guêpes
 Fini          Les                      Guêpes

Les allers-retours de ces bêtes autour d'un même point trahissent la présence d'un nid qui, lorsqu'il n'est pas visible, est déjà chez vous depuis le mois d'avril.

 

Elles ont en général tendance à passer toujours par le même endroit pour entrer et sortir.

 

 

     Comme précisé dans le paragraphe précédent, celà fait donc plusieurs semaines voire plusieurs mois que les hyménoptères ont élu domicile chez vous mais c'est en général à partir de juillet que les gens s'aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls. Il n'est donc pas nécessaire de paniquer puisqu'il n'y a plus d'urgence.

 

     Comme vous, ces petites bêtes ne veulent qu'une chose: vivre leur vie paisiblement.

 

     Avant toute chose donc, une première question à se poser:

 

   Est-ce qu'elles me gênent vraiment?

 

     Comme vous allez le voir dans les onglets suivants, leur agressivité réside dans leur mode de vie. Si vous les respectez, elles vous respecteront.

 

     Si la destruction est vraiment nécessaire, l'intervention d'un professionnel est recommandée. Les remèdes de grand-mère et les insecticides de super-marché n'ont qu'une eficacité limitée et vous avez en plus le risque de vous faire piquer quand elles verront que vous vous attaquez à leur habitat. Regardez ! Il est donc très dangereux de tenter de détruire un nid soi même !

 

     Chose importante avec les guêpes, si vous les trouvez dans votre mur, il est très risqué de boucher le trou par lequel elles sortent car elles ont une facheuse tendance à creuser et vous risqueriez de les retrouver à l'intérieur de votre maison ! ! !

   L'urgence est déterminée par téléphone. Elle sera fonction de la présence d'ouvriers, lieu (public, trou creusé à l'intérieur, lieu de passage ...), présence de personnes fragiles (enfants en bas âge, personnes allergiques...)


Appel

Email